Des kiosques à la ferme pour acheter directement au producteur sur le Circuit du Paysan

20 août 2013

Les consommateurs qui choisissent d’acheter leurs viandes, fruits et légumes directement chez les producteurs bénéficient de plus de choix et adoptent des habitudes de vie plus saines.

Acheter des aliments locaux est une façon saine de remplir votre garde-manger. Plus vous demeurez à proximité des lieux de production et de cueillette, plus vos aliments seront frais et renfermeront de nutriments; vous ferez aussi votre part pour l’environnement.

Acheter chez l’agriculteur, c’est acheter brut, sans emballage. Vous découvrez l’authenticité des produits et des variétés souvent oubliés. Vos légumes proviennent directement de leurs cultures et même si il reste un peu de terre et ne brillent pas comme en magasin, vous êtes cependant assurés qu’ils ont poussés dans les meilleurs conditions sans ou avec très peu de traitement pesticide.

Les prix sont souvent moins chers et les consommateurs retrouvent le goût des vrais produits avec une traçabilité. Le gros avantage d’acheter directement du producteur, c’est qu’il n’y a pas d’intermédiaire. Les agriculteurs vendent des fruits et légumes sans surcoût.

Achats de viandes à la ferme

L’objectif des producteurs de viandes est d’agir de façon authentique dans toutes les sphères d’activité qu’ils entreprennent. Grâce à la qualité de leurs produits, les producteurs veulent exprimer cette authenticité qui se retrouve particulièrement dans leurs viandes par leurs saveurs uniques, à la parfaite combinaison des méthodes d’élevage d’autrefois et du savoir faire d’aujourd’hui. Leurs animaux vivent dans un environnement exceptionnellement propice à une production haut de gamme, ayant le souci constant de perpétuer un authentique savoir faire. À toutes les étapes de la production à la transformation du produit jusqu’à vous, le producteur assure rigoureusement le maintien de la qualité et s’engage à vous offrir constamment un produit exceptionnel, unique et le plus savoureux possible. Ainsi, avec une fraîcheur incomparable de leurs produits, vous pourrez rehausser la garantie du goût authentique des viandes de jadis. De plus, le producteur garantit de vous offrir un service de qualité en répondant de façon la plus juste et transparente à toutes vos questions et vos demandes.

On retrouve sur le Circuit du Paysan près d’une trentaine de kiosques à la ferme dont trois producteurs de viandes de qualité exceptionnelle. Consultez la liste des fermes au http://lecircuitdupaysan.com sous la rubrique «achats de viandes à la ferme» et la rubrique «kiosques à la ferme».



TOP