Artiste feutrière de St-Chrysostome en vedette à Sutton!

23 janvier 2014

Elisabeth Fortin, artiste feutrière et éleveuse d’alpagas chez AlpagAdore à St-Chrysostome présente ses créations en exposition solo à Sutton. C’est à la boutique Farfelu que l’exposition « Emballée d’alpaga » prend place pour tout le mois de janvier 2014. Le vernissage a eu lieu le 11 janvier et malgré la mauvaise température, fut un franc succès.  

L’artiste est fière de voir ses clients littéralement « emballés » par son art. « Les gens apprécient l’originalité de mes pièces et sont vraiment surpris par la douceur et souplesse de mes créations feutrées en alpaga 100% naturel ». Ils n’ont jamais rien vu de semblable et c’est bien normal, étant autodidacte et utilisant de nouveaux outils disponibles depuis peu dans l’industrie, chaque création est une pièce d’art à porter originale et unique. « Il n’y a pas de patron à suivre comme c’est le cas pour les techniques traditionnelles de tricot, tissage et crochet. Mon aiguilleuse me permet d’exploiter mon côté artistique d’une façon que les méthodes traditionnelles ne m’offraient pas.»  

Pour les curieux de nature, les propriétaires, Elisabeth et Luc, offrent des visites guidées ou ils vous ouvrent les portes de l’atelier à Elisabeth et expliquent la base sur la transformation de leur fibre d’alpaga fait sur place de A à Z : tonte, triage, lavage, cardage, création artistique, feutrage et finition. Le tout à l’aide de démonstrations, on peut y voir et toucher différentes qualités de fibre d’alpaga et les produits finis qui en résultent. En toutes saisons, la boutique à la ferme AlpagAdore à St-Chrysostome est bondée de créations uniques provenant de leur troupeau de 50 alpagas. Les alpagas ne produisent pas tous une fibre de qualité égale… connaître cette différence résulte en un produit fini de haute qualité! 

Consultez leur site www.alpagadore.com ou leur page facebook www.facebook.com/alpagadore pour plus de détails.

Un album de l’exposition « Emballée d’alpaga » est disponible sur leur page facebook. Le lien ci-dessous vous donne accès à l’album même si vous n’êtes pas un utilisateur de facebook : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.254249064741013.1073741836.161262934039627&type=1&l=88d5fcd28c

Source :
Elisabeth Fortin, AlpagAdore
info@alpagadore.com
450-825-2739



TOP