Festival du miel à la Ferme Quinn

Festival du miel: Fin de semaine du 21-22 & 28-29 Juillet.  Admission: 5$ par personne (2 ans et plus) et 5$ par personne pour l'activité du miel. Inclus;  Visite des animaux, aire de jeux, tour de tracteur éducatif jusqu'au rucher, et activité / dégustation du miel.  Passeport saison disponible 22$ par personne et couvre votre admission* à la ferme jusqu'à la fin décembre. * Il faut toutefois vous procurer vos contenants de cueillette ou payer les frais pour participer aux activités spéciales.

Festival des fraises – Ferme Quinn

Festival des fraises à la Ferme Quinn,  la fin de semaine de la Saint-Jean et de la fête du Canada (23-24 juin et 30-1er juillet). Les fraises seront abondantes! Admission: 8$ par personne (2 ans et plus) - Paniers pour la cueillette: 10$/4L Inclus: Visite des animaux, aire de jeux, tour de tracteur, groupe de musique live, tours de poney, aire de pique-nique Passeport saison disponible 22$ par personne et couvre votre admission* à la ferme jusqu'à la fin décembre. * Il faut toutefois vous procurer vos contenants de cueillette ou payer les frais pour participer aux activités spéciales.

Jardins éducatifs de l’île

Les familles sont invitées à découvrir les jardins éducatifs bordant le Pavillon de l’île. À travers ces espaces structurés et évolutifs, l’agriculture urbaine est la grande vedette; des jardiniers-éducateurs y proposent divers trucs à reproduire à la maison pour jardiner et s’alimenter de manière écologique et responsable! Tous les jours de 11h à 16h.

Excursions en ponton sur la rivière Châteauguay

À bord du ponton Le Héron bleu, les familles sont conviées à découvrir les berges de l’île Saint-Bernard et la vie qui s’y trouve. Le capitaine attend les plaisanciers du jeudi au dimanche ainsi que les jours fériés dès le 16 juin, et ce, jusqu’au 3 septembre, ainsi que les week-ends du 8 au 30 septembre. Plusieurs départs par jour, réservations nécessaires. crédit photo: Dominic Gendron

Grands spectacles du Comédie Fest – Île Saint-Bernard

La saison estivale démarre sur les chapeaux de roue avec la venue des Grands spectacles du Comédie Fest, les jeudi 5 et vendredi 6 juillet. Animées par Étienne Dano, ces deux soirées festives rassembleront la crème des humoristes d’ici! Chaque soir, un total de neuf humoristes fouleront les planches de la salle du Pavillon de l’île, amenant à coup sûr leur lot d’applaudissements et de surprises.

Randonnées avec votre chien en laisse – Parc Régional St-Bernard

Le Parc Régional St-Bernard vous offre maintenant la possibilité de pratiquer la randonnée dans leurs sentiers accompagnés de votre chien en laisse. Les dates où cette activité sera permise sont les suivantes: 16-17 juin 2018 14-15 juillet 2018 18-19 août 2018 15-16 septembre 2018 13-14 octobre 2018 17-18 novembre 2018 15-16 décembre 2018 La poursuite des activités dépendra de la bonne conduite des chiens ainsi que de leur maître! Bon à savoir: si vous oubliez d'apporter votre sac, le Parc vend des sacs pour les besoins de vos chiens.

Activités spéciales à la Taverne de la Ferme

Pour les mois de juin et juillet, la Taverne de la Ferme, à Ormstown, vous propose plusieurs activités: 15 juin: Soirée de musique live avec le groupe Backstage dès 21h  (du bon old school rock’n’roll!); 17 juin; Fête des Pères (brunch et souper); 20 juin: Soirée de musique live avec le groupe Double Take dès 21h (pop rock duo acoustique); 1er juillet: Session de JAM acoustique de 13h à 17h sur la terrasse. Une pinte gratuite pour tout les musiciens qui participent!  6 juillet: Soirée huîtres & mousseux avec musique jazz par le trio Mojito sur la terrasse de 19h à 23h; 7 juillet: Soirée de musique live country / folk de 20h30 à1h30 (avec le festival Branches & Roots à Ormstown); 12 juillet: Soirée de musique live rock années 80s, 90s, 2000 Side Project (duo acoustique) de 8h à 11h; 13 juillet: PARTY country avec le band local célébré Rhythm & Booze dès 21h.

Petits trains, grandes passions à Exporail

Participez à l'activité favorite du grand public. Admirez des réseaux de trains miniatures de modélistes provenant du Québec et de l'Ontario. Des passionnés  partagent leurs mondes merveilleux, matérialisés à force d’habileté et d’ingéniosité. Certains éléments sont interactifs. Les maquettes exposées, à l'image des vrais chemins de fer, sont le fruit d'une combinaison de multiples talents. Les modelistes conçoivent des réseaux miniatures avec du matériel roulant, des structures ferroviaires, des bâtiments mais aussi des décors. Notez que les exposants présentent leurs trains miniatures le samedi de 10 h à 17 h et le dimanche de 10 h à 16 h.

Sourires aux lèvres, Cidrerie Du Minot

Des Sourires aux lèvres est un événement se déroulant sur deux jours où les gourmands de la région et de l’extérieur, petits et grands, viennent faire de savoureuses découvertes tout en apprenant à connaître le secteur agroalimentaire qui les entoure. Samedi 14 juillet et dimanche 15 juillet 18, de 10h à 17h Une activité de mise en valeur du terroir de la région grâce à des démonstrations culinaires composées principalement de produits locaux par des chefs reconnus. • Des dégustations de produits du terroir • Des oeuvres d’artisans et d'artistes • De l’animation sur place • Une ambiance festive et conviviale Ne manquez pas le spectacle sous chapiteau le samedi 14 juillet dès 19h. Ce spectacle gratuite met en vedette Salomé Leclerc

Séance de yoga gratuite sur l’Île Saint-Bernard

Le jeudi 21 juin prochain, dans le cadre de la Journée internationale du Yoga et pour célébrer le solstice d’été, le public est convié à une séance de yoga gratuite sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay, près du vieux moulin. Devant le majestueux lac Saint-Louis et son légendaire coucher de soleil, les participants sont attendus en grand nombre à partir de 18h30 pour profiter d’une soirée mémorable empreinte de paix!   Tous les détails ici : www.ilesaintbernard.com/documents/Communiques/2018/communique_250518.pdf Les crédits photo apparaissent à même le nom des fichiers.   En cas d’intempéries majeures, l’événement sera reporté au jeudi 28 juin – suivez-nous sur les réseaux sociaux! @Sup Shop @Manoir D’Youville @Héritage Saint-Bernard L’événement est rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires : SUP SHOP, le Manoir D’Youville, Héritage Saint-Bernard, Lululemon et la Ville de Châteauguay.[...]

Pique-nique en musique à Exporail

Les dimanches 3, 10, 17 et 24 juin 2018, Exporail propose au public de vivre une expérience unique au Québec : une balade dans un tramway d’époque pour aller pique-niquer! Accompagnés d'un chansonnier, les visiteurs prennent un tramway d'époque et profitent des deux aires de pique-nique spécialement mises à leur disposition près des arrêts. Les tables dressées aux couleurs printanières s’accordent parfaitement avec le cadre verdoyant d’Exporail et répondent aux besoins d’une clientèle souhaitant s’évader dans un environnement ferroviaire champêtre! De 11h30 à 13h30, les visiteurs seront sous le charme des chansons interprétées par Clément Courtois, un artiste à la voix puissante et chaleureuse. Il est doté d’une grande capacité d’adaptation au public et capable de satisfaire son audience de par la vaste étendue de son répertoire.

Rallye futé, Exporail

Exporail, le Musée ferroviaire canadien propose une nouvelle activité destinée aux familles avec des enfants de 8 à 12 ans ainsi qu’aux différents groupes, scolaires et camps de jour. Créée dans le même esprit que l’exposition sur la sécurité ferroviaire Arrête, regarde écoute : Train en vue ? cette activité a pour objectif de sensibiliser et d’informer le grand public sur la sécurité aux abords des voies ferrées. Munis d’un carnet exploratoire, qui est disponible au comptoir d’accueil, les visiteurs franchissent les six étapes du rallye en se déplaçant à travers le musée. Ils détectent ainsi les dangers, découvrent les dispositifs de sécurité sur les véhicules ferroviaires, repèrent la signalisation des passages à niveaux, identifient les comportements dangereux pour le public et apprennent les règles de sécurité dans un cadre divertissant et sécuritaire. Ils comprennent également mieux la réalité vécue par les opérateurs de trains en marche face aux incidents sur les voies ferrées. Avec une multitude de voies ferrées, des véhicules ferroviaires en mouvement et plus de 60 000 visiteurs par année, Exporail est l’endroit tout désigné pour sensibiliser le grand public à adopter des comportements sécuritaires.

TOP